Les 12 signes de l’astrologie chinoise

Quels sont les principales qualités et les principaux défauts des signes astrologiques chinois ? Découvrez les portraits de ce fascinant zodiaque signe par signe.



Le Rat

Le signe du rat est sincère et entier. Il n’aime pas la routine et c’est un signe un peu original parfois même, on le dit excentrique. Il n’est pas économe et il n’aime pas les conventions. C’est pourquoi souvent, les natifs du signe du Rat ne sont pas décrits comme étant des personnes très faciles à vivre au quotidien.

Le Buffle

Le Buffle est un ambitieux qui apprécie son indépendance. Il n’est pas très généreux et il n’est pas réputé pour être très sociable. C’est pourtant un signe qui a tout pour réussir en amour. Il faut par contre lui laisser toute la liberté dont il a besoin.

Le Tigre

Vivre avec un Tigre, c’est toujours un quotidien haut en couleurs qui ne manque pas d’action. Le Tigre n’est pas docile et il est impulsif. C’est un signe passionné et ceux qui sont natifs de ce signe sont des caractères forts, souvent même indomptables.

Le Lapin

Le signe du Lapin est très connu pour aimer tout ce qui est clinquant et dépense beaucoup trop. C’est en revanche un grand calme et on lui attribue de grandes qualité comme la prudence et l’amour de la justice.

Le Dragon

Les natifs du Dragon peuvent souvent paraître comme des personnes un peu froides. Ils ont pourtant souvent de nombreux amis. Par contre, c’est plus difficile en amour. C’est sans doute parce que le Dragon est impatient et manque de tolérance et de compréhension. On apprécie toutefois son côté très positif.

Le Serpent

On connaît le Serpent en astrologie chinoise pour manquer un peu de confiance en lui. Ce sont en revanche des personnes d’une grande droiture. Les Serpents ont tendance à être irréfléchis et manipulateurs. Les natifs du signe du Serpent ont des relations sociales pas toujours très évidentes.

Le Cheval

Le Cheval est ambitieux et va toujours de l’avant. S’il est honnête, il est surtout prêt à tout pour réussir. Il tient à se montrer sous son meilleur jour et il n’aime pas perdre. Le Cheval en astrologie chinoise fait un bon ami à qui se confier. Souvent cependant, on le dit imbu de lui même et égoïste.

La Chèvre

Les natifs de la Chèvre sont des personnes calmes et agréables à vivre de manière générale. Elles fuient les conflits comme la peste et n’aiment pas rester seules. La Chèvre est sensible, a souvent des aptitudes artistiques et déborde d’amour à donner.

Le Singe

Les chinois décrivent toujours les natifs du Singe comment des gens à l’intelligence supérieure ou aux capacités intellectuelles particulièrement développées. Il n’a pas de difficulté à séduire ou charmer les autres surtout qu’il s’agit souvent de personnes qui ont le sens de l’humour. Malicieux et espiègle, le Singe réussit bien dans son travail.

Le Coq

Honnêteté et sincérité sont les grandes qualités du Coq en astrologie chinoise. Par contre, il s’emporte trop souvent et il a tendance à être attiré par les apparences. On lui reconnaît la franchise mais le signe du Coq est particulièrement réputé pour ne pas être des plus fidèles en amitié et même en amour.

Le Chien

Le signe du Chien est capable d’une grande fidélité dans ses relations et il est connu en astrologie chinoise pour être travailleur. Un peu légers en amour, les natifs du signe du Chien obtiennent souvent ce qu’ils veulent en faisant les yeux doux. Ce sont des gens très sociables qui ont toutefois tendance à vite broyer du noir.

Le Cochon

Le signe du Cochon est doué pour l’amour et il s’attache aux jolies choses. Il est épris de justice et il est réputé pour son honnêteté. Un natif du Cochon fait généralement un très bon ami mais ce sont des personnes qui ont besoin d’indépendance.